FILAOS


LES MAISONS BASSES CONSOMMATIONS


Dans l’objectif du respect de l’environnement et des règlementations thermiques de l’accord de Kioto 2012, Filaos a sélectionné pour votre future construction un choix de matériaux dont les performances énergétiques sont optimums et ce dans le souci d’améliorer votre confort ainsi que votre budget.

PRINCIPE DE CONSTRUCTION :

 

 

LES ISOLANTS

SOUBASSEMENT / VIDE SANITAIRE                   

DALLES DE PLANCHER BAS                               

MURS ET ELEVATIONS

OUVERTURES

VENTILATION

TOITURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 LES ISOLANTS :

Pour un maximum d'efficacité, Filaos a  sélectionné le polystyrène. Le polystyrène expansé est le principal isolant d'origine synthétique. Il présente une structure à pores ouverts tandis que le polystyrène extrudé a une structure à pores fermés lui assurant une meilleure résistance à la compression. Tous deux sont imperméables et créent une barrière étanche dans les murs, empêchant l'humidité du logement de s'échapper par ce biais.

SOUBASSEMENT / VIDE SANITAIRE :

Les soubassements sont isolés : la continuité de l'isolation est assurée, les ponts thermiques supprimés.

Les deux premières rangées du vide sanitaire

Pose des planelles en angle de murs et réhausses pour les murs de refends

Remplissage avec le béton des murs du vide sanitaire

Notre bloc de soubassement inclus le mur en béton coulé armé, l’isolation et l’étanchéité, la planelle en polystyrène évite les ponts thermiques lors de la mise en place de la dalle de plancher.

 

DALLES DE PLANCHER BAS

Eléments de dalle en PSE de 17 cm à 23 cm d’épaisseur.

Mise en place des éléments de dalle

La dalle est prête à être coulée

La dalle chape est coulée

Notre élément de dalle en polystyrène d’une épaisseur de 17 cm à 23 cm en fonction des portées, permet de réaliser un plancher isolant modulaire sur mesure avec un fort pouvoir isolant : R de 5,20.

MURS ET ELEVATIONS

Bloc coffrant isolant extérieur / intérieur

Nos blocs coffrant composés de deux parois PSE « haute densité » sont reliés entre eux par des entretoises. Le volume intérieur créer par les modules est rempli de béton. L’ensemble appelé mur monolithique permet la réalisation de constructions parasismiques. Les deux parois isolantes représentent une isolation thermique de : U = 0,20

OUVERTURES

Toutes nos fenêtres et baies sont réalisées en triple vitrages 4/16/4/16/4 avec gaz Argon afin d’obtenir une performance thermique.


VENTILATION

La VMC double flux :

Un débit d’air neuf parfaitement adapté à l’hygiène des occupants.
Une filtration des polluants et des poussières extérieurs.
Une économie d’énergie grâce à la récupération de la chaleur sur l’air extrait (préchauffage de     l’air neuf l’hiver et rafraichissement l’été)
Une réduction des émissions de CO².
Une prévention des moisissures du à l’humidité.



TOITURE

Elément de sous toiture en PSE de 17cm à 23 cm.

Réalisé en panneaux modulaires adaptable à tous types de charpentes, autoporteurs, facile à habiller en sous face, étanche à l’air ces panneaux permettent la suppression des ponts thermiques et la réduction des coûts de chauffage, leurs coefficients est : R de 6.50


 

Site créé avec ThunderSite